L' histoire de notre Logo?

Nous avons choisi l’empreinte de l’arbre de vie dans la truffe d’un chien car il est pour nous un symbole fort et riche de sens…

De la terre, jaillissent de solides racines entremêlées et ce couple de chiens qui enserrent l’arbre de leur nature bienveillante et salvatrice grâce à leur puissance olfactive ; la forme du caducée rappelant qu’ils veillent sur notre santé.

L’arbre de vie représente l’interconnectivité de tout dans l’univers : le monde animal, le monde végétal, la terre et le cosmos. Il rappelle que nous ne sommes pas seuls et c’est en respectant cette loi universelle que nous irons plus loin : l’Homme et l’Animal doivent œuvrer ensemble, de même les hommes entre eux ; telle est la philosophie profonde de NOSAÏS.

Son réseau complexe de branches représente la façon dont une famille grandit et s’étend sur plusieurs générations... la famille, ici, n’est autre que NOSAÏS.

L’arbre de vie symbolise également la force, la protection, l’immortalité, l’ancrage et la croissance : Il perd ses feuilles en automne mais les retrouve au printemps. Il peut résister aux tempêtes les plus violentes, grâce à ses racines profondes. Les tempêtes ici, sont toutes celles et ceux qui chercheront à nous freiner voire nous faire tomber…

Enfin et surtout source de vie, l’arbre nous soutient et nous nourrit. Il est souvent offert aux personnes qui nous sont chères en guise de protection. Il est devenu notre logo afin de protéger tant ceux qui font que ceux qui reçoivent, qu’ils soient bienveillants ou destructeurs, mais plus particulièrement ceux qui choisiront de faire confiance au chien comme gardien de leur santé.

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nosaïs démarre en France !

Ce sera Jeudi 30 avril que Nosaïs, en France, ouvrera ses portes au sein de l’École vétérinaire d'Alfort, afin d 'accueillir les trois premières équipes cynotechniques sous l'expertise des sociétés Di

© 2023 par NOSAÏS. Créé avec Wix.com